MAI

Vend. 05 MAI 2017: MOJO MACHINE (Blues Boogie)

mojo machineÉvénement BLUES BOOGIE

MOJO MACHINE c’est, comment dire, un clonage entre Muddy Waters et AC/DC ! Ça sent la sueur, ça arrache, ça envoie du lourd !... bref, ça fait du bien !!!

Un vrai groupe de scène avec plus de 400 concerts en moins de 10 ans et pas des moindres, car ils ont joué dans les meilleurs festivals du genre.

Une rythmique en béton, un harmonica lumineux, des guitares précises, un chant digne de ce nom, c’est une machine bien huilée avec une cohésion redoutable !

Ça va chauffer dans la cabane !le croque-notes 15

www.mojomachine.wix.com

Sam. 06 MAI 2017: MOUETTES ET CHARDONS (Humour)

mouettes et chardons 5Evénement HUMOUR

"Cent minutes de délire que l’on voudrait revivre quand elles s’achèvent …" commentait un critique de Télérama après la tornade MOUETTES ET CHARDONS, duo hors normes qui dérange joyeusement, comédiens, musiciens et chanteurs iconoclastes, entre chansons hilarantes aux musiques multiformes et sketches non moins drôles, voire corrosifs.

Un spectacle aux limites de la déraison, une énorme bouffée d’oxygène qui attise les flammes du délire et, après s’être fracturé les zygomatiques, on sort de là avec un champ de pâquerettes dans la tête !

Deux paires de jambes qui vous tendent les bras dans un show tout fou touffu, et à mille lieues du déjà vu !

Si le rire est le propre de l'homme, "Mouettes et Chardons" en est le savon.

Bref, ÇA GRATTE OÙ ÇA ÇHATOUILLE !le croque-notes 15

Pour la 3ème fois au Croque-Notes, alors, si vous avez raté les premières…

http://www.mouettesetchardons.com

Jeudi 11 MAI 2017: STEVE «BIG MAN» CLAYTON (Blues Boogie UK)

steve claytonÉvénement BLUES BOOGIE international (UK)

Steve Clayton, né en 1962 à Birmingham (UK) commence le piano à 10 ans.

Après 5 ans d’études classiques, il tombe dans le Blues et consacre son temps et son argent de poche pour acheter et reproduire des disques de Cow Cow Davenport, Albert Ammons et Memphis Slim.

Son talent l’amène à accompagner (sur scène et en studio) nombre de grands noms du Blues dont Otis Grant, Louisiana Red, Shuggy Otis, Carey Bel…

Finalement, il enregistre son premier album en 1991. En 1993, sa maison de disques "Hot Fox" l’envoie à Chicago pour y enregistrer son deuxième opus "I got a righ" avec les légendes du jazz S P. Leary et Lester "Mad Dog" Davenport.le croque-notes 20

Après 30 ans de carrière au milieu des plus grands, 5 albums et de nombreux prix internationaux, c’est un plaisir de recevoir cet extraordinaire pianiste

UNE RENCONTRE INÉDITE !

www.steve-bigman-clayton.com

Sam. 13 MAI 2017: LE TRAIT FRANCO BELGE (Humour)

franco belgeChristian GODART et Jean-Marc FONTAINE

LE SUCCES DU MOMENT
Entre le comique, le burlesque et l’indéfinissable en dignes héritiers des grands penseurs farfelus du 20ème siècle qui savaient mettre de la couleur dans les télés noir et blanc !le croque-notes 15
Une grande claque aux idées reçues sans qu’on les ai commandées !... non mais sans blague !
il est vivement conseillé d’entraîner ses zygomatiques avant !

Mercredi 17 MAI 2017: JONN “DEL TORO” RICHARDSON & Band (Blues USA)

jonn richardsonÉvénement BLUES international (USA)

Jonn "Del Toro" Richardson, The Texas Bull de Houston (Texas), vainqueur du Blues Foundation's International Blues Challenge et surtout lauréat du très convoité Albert King Best Guitarist Award en 2007. Jonn est une bête de scène aux multiples rencontres qui ont forgé un style à la fois élégant et explosif.

Après 2 albums réalisés avec d’autres artistes (Rich Del Grosso et Sean Carney) particulièrement remarqués par la critique, Jonn sort en novembre 2015 son 1er album solo, Tengo Blues, qui se hisse pendant de longs mois dans le top 10 des disques de Blues aux USA et lui vaut une nomination aux Blues Award 2016.le croque-notes 20

Nous l’avons découvert avec Sean Carney en octobre 2013, il est revenu en septembre 2015… Alors si vous l’avez raté 2 fois, vous avez une nouvelle chance !

On va encore se régaler !

www.deltoroblues.com

Jeudi 18 MAI 2017: LES JEUDIS DE L’IMPRO (Humour)

btp.jpgavec la Bande de Templeuve en Pévèle

Du rire, du rire et encore du rire ! Les comédiens improvisent sur les thèmes donnés par le public. Chaque fois la surprise est au rendez-vous !... soyez-y aussi !

Attention : SPECTACLE à 20h30 (ouverture des portes : 20h00)

(le Bar est ouvert, mais il n’y a pas de dîner)le croque-notes 5

Sam. 20 MAI 2017: FLORENCE CORTOT (Humour)

florence cortot 2017

dans "pas avec n’importe qui"

Evénement HUMOUR

Ne vous fiez pas aux apparences, ce visage d’ange est tour à tour ingénue obsédée, relookeuse perverse, fan de M  Pokora, zoophile schizophrène, mère du fils "prodingue"…, bref des personnages complètement loufoques dans un univers fou, caustique, impertinent mais attachant qui passe la bêtise à tabac sans tabou !

Si le propos est parfois cru et osé, il n’est jamais vulgaire… une prouesse !

Un spectacle pour adultes consentants et aimant rire de tout… mais pas avec n’importe qui !le croque-notes 15

Une très belle découverte de 2015 !

Vous avez une nouvelle chance de découvrir ce formidable spectacle !

Mercredi 24 MAI 2017: POLVÈCHE TRIO en Quintet ! (Jazz, Swing, Chanson)

polveche trioEvénement JAZZ SWING CHANSON inédit

Le POLVÈCHE Trio est né en 2013, d’une rencontre entre Pierre Polvèche, Matteo Gallus et Maurizio Congiu, au Centre des Musiques de Didier Lockwood. Bon, ça fixe déjà le niveau, non ?

Ce trio a une identité forte entre mélodies originales, standards de jazz, morceaux brésiliens…

Compositeur, accordéoniste, pianiste, Pierre Polvèche, merveilleux instrumentiste, multiplie les collaborations: musique du documentaire "Il est minuit, Paris s’éveille" d’Yves Jeulan, musique du film "Vive la France" de Michael Youn… et l’univers du Polvèche trio.

Mais ce qu’il préfère, Pierre, c’est la scène où, en plus du trio, il accompagne nombre d’artistes (Julien Clerc, Néry Catineau, ex " Les VRP", Polo, ex "Sattelites", Frédo des Ogres de Barback dans "Frédo chante Renaud"…)

Il remplace également Roland Romanelli (20 ans derrière Barbara tout de même…) dans le spectacle "Rue de la Belle Écume" et a participé à quelques concerts du groupe Sages comme des Sauvages.

Pour cette venue du mois de mai, Pierre sera accompagné en plus du trio par Bruno Marmey (batterie) et Hagop DEMIRDJIAN (chant, guitare) pilier du groupe Swing Deluxe !... soit 2 invités extraordinaires !le croque-notes 15

Ça nous promet une ambiance Swing Jazz bien festive !

Alors avis aux amateurs de rencontres inédites !

www.pierrepolveche.com